Sécurité

Là, vous avez un pack complet de logiciels gratuits pour protéger votre PC contre toute menace.

Même s'il vous semble que certains font double emploi, mieux vaut les installer pour une meilleure protection

 

Avira antivirus

 

  AntiVir Personal Edition offre la protection nécessaire contre les virus informatiques pour l'usage individuel et privé. Fiable, léger et rapide, cet antivirus analyse en permanence votre ordinateur à la recherche de tous les fichiers malveillants : virus, spyware, malware, etc.

Malwarebytes

 

Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) est un logiciel gratuit, en français, qui vous permet d'éradiquer les malwares pouvant infecter vos machines. Grâce à son interface simple vous pourrez effectuer : des recherches rapides ou avancées, une protection du système, une mise à jour, une mise en quarantaine, des rapports de scanne, des exclusions, des paramètres et bien d'autres encore.

Le programme propose deux méthodes d'analyse du système : un examen rapide analysant uniquement les secteurs du système les plus sensibles et un examen complet analysant soigneusement l'ensemble du système.

Il intègre une base de données contenant à ce jour 69073 signatures ce qui assure une protection fiable et actualisée régulièrement. Des rapports d'analyse détaillés au format .txt sont générés après chaque scan. Malwarebytes permet aussi de débloquer un processus actif qui empêche la suppression d'un fichier.

NB : Ce programme ne doit pas être utilisé en mode sans échec, car cela diminue son efficacité.
En outre, sa mise à jour ne peut se faire qu'avec les droits d'administrateur.

SpyBot - Search & Destroy

 

 

SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il détecte sur votre ordinateur. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciels indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier.

 

Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précédemment supprimées, une à une.

 

Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutants. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques.

 

Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.
Note : une fois installé, le logiciel se met automatiquement à jour.